IMG-LOGO
IMG
Actualités International Sénégal : le nouveau président nomme Ousmane Sonko Premier ministre
International

Sénégal : le nouveau président nomme Ousmane Sonko Premier ministre

- 3 avr. 2024 408 vues
IMG

Ousmane Sonko

 

 

 

Principal opposant du régime de Macky Sall, Ousmane Sonko vient  d’être nommé Premier ministre du gouvernement du nouveau président Diomaye Faye. Cette nomination a été annoncée dans  la soirée de ce mardi 02 avril 2024 à la télévision nationale, RTS.

 

 

« Je mesure l’importance de la confiance qu’il (le président Faye) a placée en ma personne », a-t-il déclaré sur la RTS, en remerciant et en garantissant au nouveau président et son fidèle allié sa « loyauté » et son « dévouement ». Pour le nouveau premier  ministre, il n’est pas question d’abandonner le président Bassirou Diomaye Faye seul dans cette mission.

 

« Lors du meeting qui a clôturé notre campagne électorale, j’ai dit que nous travaillons tous à faire élire le président Bassirou Diomaye Faye. Il ne sera pas question de le laisser seul assumer cette responsabilité. Je voudrais dire aux Sénégalais, à chacun et chacune, où qu’il se trouve, que ce projet est le sien. Et que chacun devra donner le meilleur de lui-même pour que nous atteignions les objectifs que nous nous sommes assignés pour le Sénégal et non pas pour le président » a-t-il souligné le nouveau.

 

« À la tête de l’équipe que nous allons former, nous donnerons tout ce que nous avons et ne ménagerons aucun effort pour atteindre ce que nous avons promis au peuple sénégalais, c’est-à-dire, la rupture, le progrès et le changement définitif dans le bon sens », a-t-il promis.

 

 

 

Jérémie YENOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié