IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Journée Internationale de la Femme : Paulette Kembo célèbre les femmes et les jeunes filles de Dogbo
Société

Journée Internationale de la Femme : Paulette Kembo célèbre les femmes et les jeunes filles de Dogbo

- 29 mars 2024 627 vues
IMG

Célébration de la Journée Internationale de la Femme à Dogbo

 

 

 

Dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale des droits des Femmes (JIF), la présidente de l'association '' Femme Autonome, Mère Épanouie” (FAME), Paulette Anie Kembo a impacté les femmes et les jeunes filles de la commune de Dogbo. L’événement qui a lieu au jardin public de l'arrondissement de Tota, a été parrainé par la Directrice de l'Administration du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR) et présidente d'honneur de l'association ''FAME'', Christhelle Houndonougbo épouse Alioza, soutenu par la Cheffe du 2ème arrondissement de Porto-Novo, Gertrude Nadia Sena Dossa.

 

 

Paulette Anie Kembo, Christhelle Houndonougbo épouse Alioza et Gertrude Nadia Sena Dossa, trois braves femmes ont honoré leur semblable de la ville de Dogbo. A travers l’association “FAME”, présidée Paulette Anie Kembo, 200 jeunes filles ont été sensibilisées sur l'hygiène menstruelle, le don de sang, les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et les maladies communément appelées ''maladies de femmes''. Autrement-dit, elles ont reçu des astuces pour mieux entretenir l'hygiène menstruelle, corporelle et tout ce qui peut rendre agréable la femme et la jeune fille. Aussi,  les femmes balayeuses des quartiers de la ville ont reçu de l’association, un précieux don de matériels de travail.

 

Consciente du rôle de la femme dans la société, la marraine de l’événement, Christhelle Houndonougbo Alioza lors de son allocutio, a attiré l'attention des mères et des responsables des ateliers d'apprentissage sur leur rôle d'accompagnement des jeunes filles sur les différentes questions abordées. Elle a fini en prodiguant de précieux conseils à ces jeunes filles, pour la plupart apprenties dans divers secteurs de métiers dans la commune de Dogbo.

 

Notons que, cette activité qui a été d’un grand succès, est une initiative de Paulette Anie Kembo, présidente de l’association '' Femme Autonome, Mère Épanouie” (FAME) pour rendre hommage à la gente féminine.

 

 

Jérémie YENOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié